Implant dentaire

Qu'est-ce qu'un implant dentaire ?

L'implant dentaire est l'équivalent d'une racine de dent bien ancrée dans la mâchoire. Ce substitut artificiel reçoit la dent en porcelaine ou soutient un pont fixe ou une prothèse amovible. Les implants dentaires sont faits de titanium, un matériau complètement biocompatible et solide.

Les implants dentaires, insérés dans la mâchoire, sont utilisés pour remplacer les dents perdues. Après une courte période de cicatrisation, l'os se fixe à l'implant dans un processus appelé ostéointégration. La dent de remplacement se fixe alors à l'implant. Les implants dentaires sont utilisés pour remplacer les dents perdues ou endommagées, ce qui élimine la nécessité du dentier, partiel ou en couronne. Les implants dentaires sont comme des dents naturelles, même supérieurs, car ils ne peuvent pas être affectés par la carie ou par un abcès du nerf. En plus, une fois installés, les implants empêchent la perte de l'os et, par conséquent, le vieillissement du visage. Le taux de succès dépend de la quantité et la qualité d'os existant au moment de l'implantation. Les statistiques montrent un taux de succès très satisfaisant ; de 85 à 90 % pour la mâchoire supérieure et la partie arrière de la mâchoire inférieure et de 95 à 100 % pour la partie avant de la mâchoire inférieure. Ce taux de succès diminue de 10 % chez les fumeurs. Avec des soins appropriés, vos dents et vos gencives peuvent demeurer en santé toute votre vie. Plus vos dents et vos gencives seront en santé, moins vous risquerez d'avoir des dents cariées et des maladies des gencives.